Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Comment pêcher le Denti ou Pagre à l’inchiku Jig ?

Comment pêcher avec un Inchiku Jig :

Un Inchiku Jig est un Métal Jig comportant un octopus fixé au centre du Jig permettant de ne jamais se prendre dans le fond et pouvoir prospecter efficacement la proximité même du fond ou se trouve les Dentis, Pagres, Gros Bars (Loups) , Chapons et de nombreux autres prédateur marins.

Ce leurre démoniaque donne le meilleur de lui-même avec 2 principales animations :

1/Par mer Calme à moyenne en l’absence d’activités de prédateurs : Soutenez simplement votre Inchiku suspendu sur le fond, la dérive lente du bateau s’occupant de faire danser la jupe de l’octopus et battre le rappel sur les prédateurs postés sur le fond.

A chaque contact avec le fond relevez votre canne pour faire évoluer votre leurre juste 1 à 5 cms au dessus de celui-ci.

inchiku mer calme

Une variante consistant a laisser votre inchiku « rouler » sur le fond en le laissant taper de son jig les roches sans jamais s’y prendre grâce au système central d’armement de l’octopus passant après le jig métal.

2/Par mer moyennement formée à agitée en présence d’activités alimentaires : Dans ces conditions les dérives sont plus rapides et le surcroit d’activité alimentaire oriente l’animation vers plus de dynamique face à des carnassiers s’alimentant.

Reprenez le principe de l’animation par mer calme en y ajoutant des tirées continues par pallier de 50 cms laissant « planer » l’inchiku décollé du fond durant quelques mètres avant de le laisser reprendre contact avec le fond.

inchiku

Voir les inchikus proposés sur la boutique >>

Laisser un commentaire


× 7 = soixante trois