Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Comment pêcher au Madaï Jig ?

Le Madaï Jig se compose d’une tête plombée peinte significative de la tête d’un petit poulpe ou calamar, suivi d’une jupe silicone de différentes couleurs.

Contrairement au Jigging la pêche au Madaï Jig est une pêche lente voisine des pêches verticales au Leurre souple du Sandre en Rivière dictant des règles d’animations pour la plupart du temps sur le fond ou au dessus de celui (1 mètre max.).

Laissez votre Madaï couler jusqu’au fond, retenez le dans les derniers mètres de sa descente une attaque arrive fréquemment à ce moment précis, le leurre surprenant un beau poisson assis entre 2 eaux ou postés sur le fond (Denti, Pagre, Pageau, Chapon,…).

A moins de vent extrême et pêche sur des profondeurs dépassant les 50 mètres, cette pêche se pratique en dérive le bateau participant à 80% dans l’animation et l’efficacité du leurre, n’oubliez jamais qu’un leurre immobile ne prendra jamais de carnassiers !

Une fois le contact avec le fond pris, relevez votre Madaï de 3 cms pour le laisser voler pratiquement sur le fond comme un petit calamar en quête de nourriture. Après une évolution naturelle finement décollé du fond procédez à un relevé du leurre de 20 cms pour à nouveau exploiter cette nouvelle couche d’eau sur quelques mètres de dérive.

Procédez ainsi de suite jusqu’à 1,50 mètres au dessus du fond avant de reprendre contact avec le fond, cette technique d’animation Japonaise « Butterfly » vous permet de localiser la profondeur d’eau la plus propice ou chasse les prédateurs.

achat-dl

Voir les madaïs sur la boutique ->

Laisser un commentaire


deux + = 10