Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Animation et montage Wacky tout poisson

La pêche en wacky qu’est-ce que c’est? (Récit de Pikeflo91)

La pêche en wacky consiste à animer un leurre souple (en générale un worm = wacky worming) piqué par sont milieu en faisant trembloter assez vite le leurre la plus part du temps sur le fond. Ce montage est capable de déjouer la méfiance de beaucoup de poissons ou bien de les leurrer en conditions difficiles puisque la pêche en wacky ce fait en générale avec des imitations très réalistes de verres de terre. Cette pêche est surtout dédié à prendre nos amis les bass ainsi que les perches mais il est aussi occasionnellement possible de prendre du sandre, du brochet et même du chevesne, en gros un peu toute sorte de fish.

Comment réaliser un montage wacky ?

-Le montage de base se fait principalement sur des leurres souples de type « worms » (en forme de vers de terre) car leurs formes leurs permet de bouger énormément dans l’eau, c’est pour moi le montage le plus simple. Il consiste tout simplement à faire passer un hameçon simple de petite taille (La taille de ces hameçons varie, en particulier en fonction du diamètre du leurre en générale tailles 3 ou 4 pouvant aller jusqu’à 6 ) au milieu du corps du leurre en le faisant traverser ce montage sans plomb a l’avantage d’être super discret pour aborder des postes ou les fish sont méfiants.

2

« Repérer grossièrement le centre du leurres »

L’hameçon utiliser ici n’est pas vraiment un hameçons a privilégier mais c’est pour que l’on puise bien le voir sur les photos. Il faut privilégier des hameçons possédants des oeuillet plus petit.

3

« FUNKY WORM monté sur un hameçon simple (wacky weightless) »

-Puis si vous le souhaitez (ce n’est pas obligatoire) vous pouvez pincer une chevrotine de poids variable (en fonction du poids et de la taille du leurre. Le leurre a ainsi tendance à plonger plus rapidement, entraîné par le lest placé en son milieu) :

5

« Placer la chevrotine juste au dessus du noeud »

7

 » montage d’un FUNKY WORM sur un hameçon simple + chevrotine pincée sur le fil « 

-Ensuite, il est possible au lieu de mettre un hameçon simple et une chevrotine, d’utiliser directement une tête plombée (jigheads) spéciale « wacky » ces têtes sont de formes et tailles différentes selon les marques. Voici par exemple une tête, destination-leurres que, j’utilise la plus part du temps, cette tête plomber possède une petite brosse anti-herbe et la partie hameçon à une courbure très prononcée pour épouser du mieux possible le worm :

« Lancez votre montage, faites de petits tremblements, des tirées, des relâchées, à vous de trouver ce qui plaira le plus aux fish ! « 

Quels leurres utiliser?

Comme vous l’aurez compris les leurres les mieux adaptés à cette technique sont belles et bien les worms. Personnellement j’utilise beaucoup ceux de chez Destination leurres (Funky worm). Vous pourrez aussi ajouter de l’attractant sur vos leurres souples et les remplacer par exemple par une autre sorte de leurres le tout étant qu’ils bougent pas mal.

Le matériel :

Le matériel à privilégier sera un ensemble spinning pour les leurres les plus légers, tandis que les leurres de taille classique pourront être utilisés aussi bien avec des ensembles spinning ou casting de puissance adaptée. Les cannes d’action rapide très tactiles seront parfaite pour cette technique.

Cette pêche vous permettra de faire des poissons à vue ou non à vue,

A vous de jouer !!!

Ps: Ne pêchez pas les bass sur les nids et n’oubliez pas de relâcher vos poissons pour les prochaines générations ;)

1 Commentaire

  1. du bellay · 2 juillet 2012 Reply

    Ok pour le montage mais l’animation?

Laisser un commentaire


un × 2 =