Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Qu’est ce qu’un leurre souple swimbait

La famille des swimbait se compose de nombreux modèles (pré-plombés ou pas) « prêt à pecher » n’ayant pas besoin d’être modifier ou préparer à l’aide de tête plombée.

IMAGE-UNE

achat-dl

Un Swimbait (Leurre nageant) est généralement constitué d’une plombée interne moulé dans la masse offrant une finition estéthique et soigné pour séduire des carnassiers lunatiques.

Ce sont des leurres souples redoutables en Eau douce et Mer en peche au lancé ramené à l’aide d’animations linéaires, stop & go ou dent de scie type mort manié pour la Sandre et les Sparidés (Denti, Sar, Tanudes, …) en Mer.

Vous pouvez les utiliser tout au long de la saison de peche en prenant simplement soin d’adapter les coloris et les poids en fonctions des conditions rencontrées:

Eau clair: Coloris clairs et naturels.

Eau teintée (Crue, Mer formée sur fond sableux, …) Coloris Flashy « Tiger », « Chartreuse », Jaune fluo, …

D’une façon générale voici les poids de leurres que j’utilise pour la plupart des cas qui conviennent:

0 à 10 mètres: plombée de 10 à 18 grammes

10 à 20 mètres: plombée de 18 à 25 grammes

20 à 30 mètres: plombée de 30 à 45 grammes

40 à 60 mètres: plombée de 50 à 80 grammes

Au delà pour des pêches en mer j’utilise des leurres jusqu »à 300 grammes que vous choisirez afin de sentir le fond ainsi vous savez que votre leurre « pêche » efficacement à la couche d’eau la plus propice au moment de la partie de peche.

Une tenue de ligne permanente est capitale pour les peches aux swimbaits pour cette raison le poids le mieux adapté est celui vous permettant de conserver votre leurre à la verticale même du bateau.

achat-dl

Vous trouverez dans la famille des swimbaits le modèle parfait au moment de votre session peche au leurre tout simplement en n’oubliant pas d’emporter avec vous une variété de modèles de différents poids pour être le plus complet selon les conditions du jour J.

Laisser un commentaire


1 × sept =