Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Comment pêcher au leurre le silure avec l’Aston 150

On le sais les débuts de saison sont assez propice pour de bonnes parties de pêches aux leurres, le monde aquatique se réveille de son long sommeil hivernal, les eaux se réchauffent, les cyprinidés commence leur bal , et les silures rentre en activité! Il est temps de sortir sa boîte de leurres souples.

Casquette+leurreS

Le choix du poste est la partie la plus importante avant toute pêche au leurre.

Ce début de saison en Loire, j’ai choisi une petite veine d’eau avec une profondeur de 2m50, non loin du bord donc facilement accessible ou j’avais repérer un nombre important de cyprins en activité sur le bord .

La technique est très facile puisque c’est celle du lancé ramener ou manié, une faible hauteur d’eau permet d’avoir un meilleur contact avec son leurre et les poissons.

Pers+Silure

Une présentation avec des tirées plus ou moins lente style countdown est a utiliser en priorité, puisque le silure attaque le plus souvent au dessus de sa tête.

Le gros du groupe était belle et bien là !Je sentais parfois les silures toucher mon Aston 150 Tiger Triforce.

Dans ce genre de situation les combats doivent être écourtés au plus vite pour ne pas que le groupe éclate. Évité aussi de les relâchés au même endroit, car les poissons émettent des hormones de stress et de peur qui pourraient faire fuir le groupe, il est donc préférable pour votre pêche de les relâchés quelques mètres en aval.

Jul+Silure

Mon matériel pour ce début de saison est très léger puisque j’utilise une canne de 2m10 de puissance 40-80gr, muni d’un Exage 4000, une tresse spider-wire en 45kg et à bien entendu le fameux leurre avec lequel j’ai fait ces poisson le Aston 150 Tiger Triforce. Le poste que je pêche est assez dégagé,ce qui me permet d’utiliser ce genre de matériel dans le cas contraire j’aurais opté pour plus lourd (canne et moulin).

L’Aston 150 avec sa grosse caudale possède une nage très lente et effectue un léger rolling sur une tête plombé de faible grammage. On peut l’utiliser en lancé ramener ou au manier mais c’est aussi un leurre extra pour la verticale. Pour réaliser ces poissons, j’ai utiliser une tête plombé de 14 et 20gr qui se prêtent relativement bien au type de poste.

Ne négligé pas votre matériel car les combats au leurre sont très violent est pourraient surprendre plus d’une canne.

Mais quand les silures sont là et que vous avez le matériel adéquate c’est que du pur bonheur.

Éclatez- vous avec ces super poissons de sport ! Julien Team DL

1 Commentaire

  1. delfose · 20 janvier 2011 Reply

    bien le silure sa rigole plu

Laisser un commentaire


six − = 3