Peche-technique.com vous est présenté par : Destination-leurres.com, votre boutique des pêches aux leurres→
Close Notification
Open Notification

Leurre dur ou poisson nageur LIPLESS (sans bavette)

Leurre dur ou poisson nageur LIPLESS (sans bavette)

On entend par lipless les leurres dépourvus de bavette.

Cette catégorie propose des modèles flottants, suspending ou coulants.

Ils offrent au pêcheur une présentation & nage provocante aux yeux des carnassiers.

La référence la plus répandue est bien souvent la version coulante, qui s’utilise avec une animation « dent de scie » proche des mécaniques du poisson mort manié.

Nous vous invitons vivement à utiliser votre lipless avec une approche « Countdown » (compte à rebours), redoutable avec ces leurres.

Le « Countdown » vous permet d’explorer les profondeurs et leurs alentours directs (couche d’eau située au dessus du fond).

Les zones de pêche situées sur le fond et leurs alentours sont excellentes pour sélectionner naturellement le sandre, ainsi que les autres espèces carnassières lors des périodes froides hivernales.

Le « Countdown » se pratique de la façon la suivante :

1 /Dès l’impact du leurre à la surface comptez dans votre tête le nombre de secondes nécessaires pour lui faire atteindre le fond, pour en avoir le cœur net observez votre tresse ou fil, se détendre au moment où il se pose sur le fond.

2 /Relancez sur la même zone de pêche choisie, en ôtant 1 à 3 secondes selon la hauteur d’eau que vous choisirez de prospecter au dessus du fond.

3/Prospectez chaque postes & ses différents niveaux de profondeur avec cette méthode du « Countdown » en retirant 1 à 5 secondes, pour optimiser vos chances de capture et détecter rapidement la tenue des carnassiers actifs.

4 Comments

  1. Mounir · 6 août 2012 Reply

    Bonsoir tt le monde,
    J’aimerai avoir plus de détails si c possible sur cette technique qui est le count-down, lorsqu’on atteint le fond lors du premier lancer, comment éviter de s’accrocher au fond, à mon avis c’est inévitable vue les deux tridents vous voyez ce que je veux dire
    Merci pr votre reponse

    • Romain Grimaldi · 6 août 2012 Reply

      Bonjour Mounir, Justement le principe du Count-Down consiste à savoir en combien de secondes vous pouvez atteindre le fond. Ainsi en retirant ces dernières secondes (1 à 2) avant de prendre contact avec le fond que votre leurre soit armé de singles hooks ou d’hameçons triples vous ne risquerait plus de vous accrocher et présentais une proie évoluant juste au dessus du fond intéressant de près , selon la saison et tenue des carnassiers, Sandre, Perche & Silure.

  2. Mounir · 1 novembre 2012 Reply

    Bonsoir Romain, merci pour ta réponse, au fait au moment du premier lancer on ne sait pas encore quand est ce que le leurre atteindra le fond et on doit attendre qu’il se pose pour savoir le nbr de secondes, c’est à ce moment que le leurre risque de s’accrocher, lorsqu’on lance pour la première fois. je pense qu’il faut tenter avec un plomb d’un grammage identique au leurre, quen pensez vous?
    Merci

  3. Romain Grimaldi · 2 novembre 2012 Reply

    Je suis d’accord avec toi Mounir, pour se faire je t’invite à utiliser les plombs super drop qui sont rapidement opérationnels grâce à leur système de fixation. Tient nous informé de tes avancées sur le sujet.

    Enjoy Fishing,
    Romain

Laisser un commentaire


+ 2 = neuf