Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Leurre de peche surface et sonore Popper

Le concept du popper est redoutable, ce leurre possède sa partie avant (museau du leurre) incurvée de telle facon qu’à chaque tirée de la pointe de la canne cette partie pousse l’eau en crevant la surface de l’eau d’un « pop » rageur laissant une trainée de bulles derrière lui.

Ce « pop » sonore a la surface de l’eau est des plus énervant, éveillant la curiosité / agressivité des carnassiers.
Doté de cette avantage sonore & visuel puissant, le popper émet des vibrations sourdes plutôt base fréquences couplés à un effet de cavitation à la surface recréant parfaitement la fuite d’un poissonnet pris de panique, les bulles laissées dans le sillage du popper facilité également la vision du carnassier qui le suit à la trace de très près avant d’attaquer !!!


A ce sujet, le popper provoque des attaques de surfaces très surprenantes et des fois extrêmement violentes selon l’espèce recherché (eau douce & mer), qui ne vont pas sans rappeler le plaisir suprême tant recherché des moucheurs lors de la montée d’une truite sur leur mouche sèche !

Ce leurre d’exception peut s’utiliser parfaitement sur les chasses, dans ce cas nous vous recommandons d’effectuer un lancer au delà de la chasse pour ramener sur celle-ci afin d’éviter d’effrayer le ou les carnassiers en chasse en faisant directement tomber votre leurre sur le chasse, qui n’est jamais conseillé.

En période estivale, «à pêchez l’eau » sans présence de chasses, en bordures d’arbres noyées ou roselières, sur ces postes les blackbass, perches & brochets sont systématiquement postés dans cette période de chaleur où les secteurs ombragés et oxygénés sont les plus productifs.

En mer sortez votre popper les jours de conditions météo extrêmes (pourtant bien les meilleurs moments pour la pêche aux leurres !), la surface de l’eau et la puissance du vent vous empêcheront de faire nager un stickbait efficacement.

1 Commentaire

  1. mathurine · 4 janvier 2011 Reply

    très instructive pour les débutants

Laisser un commentaire


1 + six =