Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Leurre universel de peche Bay Jerk 100.

Le BAY JERK 100 est comme son nom l’indique un jerk-bait, il est décliné en 2 versions : flottant (F) et suspending (SP), c’est pour moi un des meilleurs de sa catégorie, ses caractéristiques en font un leurre universel toutes eaux confondues ‘Saltwater & Freshwater’ (eau douce & eau salée).

Le BAY JERK 100 vibre et oscille d’une manière tout à fait extraordinaire. En le récupérant par de courts à -coups rapides (plus ou moins réguliers) du scion vous pouvez facilement lui imprimer une nage de type « walking the dog », il oscille doucement en effectuant un rolling (roulis) qui ne laisse pas indifférents les carnassiers. A l’arrêt, le modèle suspending (SP) stationne à environ 1,20m de la surface.

Sur quels poissons utiliser le BAY JERK 100 ?

Le BAY JERK 100 est redoutable sur le brochet & la perche en toutes conditions. Il saura également décider les Sandres dans les endroits peut profond (environ 2m)

2« Brochet pris au BAY JERK 100 F Aurora Black »

Comment animer le BAY JERK 100 ?

L’animation se fait principalement par saccades, en donnant de petits à -coup rapides entrecoupés de pauses plus ou moins longue selon les conditions, en hiver, je vous conseil de longues pauses de 4 à 5 seconde, en effet les poissons sont mois actifs et un peu engourdis, s’ils voient que la proie est trop rapide ils ne se donneront pas la peine d’attaquer. En revanche, l’été je vous conseil des pauses moins longues et plus espacées, les poissons sont souvent postés et actifs.

De plus, le BAY JERK 100 est équipé d’un transfert de masse qui vous permettra de lancer votre leurre à très bonne distance et pêcher les postes éloignés sans apeurer les prédateurs postés.

Quels modèles et coloris choisir?

Colorama-Bay-Jerk-100

Le coloris doit rester un choix personnel propre à chaque pêcheur.

Pour ma part j’ai un penchant pour les coloris suivants :

#aurora black, #ghost shad, #brown scale ghost.

Ces trois coloris sont parfaits en toutes conditions, cependant pour les journées de temps couvert je vous conseille le coloris « golden minow ».

Pour le choix du modèle il dépend des caractéristiques du spot pêché :

Parcours de pêche profond et propre : modèle suspending (SP).

Parcours de pêche peu profond et encombré : modèle flottant (F).

3« Belle perche prise au BAY JERK 100 SP� Brown Scale Ghost »

Le BAY JERK 100, différentes versions pour différentes conditions de pêche!

BONITE-01-BIS

Initialement désigné par le Team Destination Leurres pour une utilisation Freshwater (Eau douce) du brochet, sandre et black-bass; la dernière version disponible DIVING BAY JERK 100(F), est une version EXCEP-TION-NELLE pour toutes les pêches en Mer des principaux prédateur marins (Bar / Loup, Bonite, Liche, Sériole, Barracud, Maquereaux, …) que ce soit au lancé-ramené linéaire, twitching, jerking, bottom-taping, ou plus classiquement en traîne.

BONITE-02Bonite prise par Bastien Team Destination-Leurres

au Diving Bay Jerk 100(F) #PEARL WHITE

Pourquoi choisir le BAY JERK 100?

Le Bay Jerk 100 est le leurre à posséder dans sa boîte pour chaque sortie de pêche car il est époustouflant de part ses caractéristiques techniques, son prix, sa qualité et solidité.

A noter qu’il est également un aimant à grosse truite comme en témoigne cette vidéo de magnifique truite fario (74cms) séduite par un Bay Jerk 100(F)#Aurora Black.

1 Commentaire

  1. anas sabir · 25 avril 2012 Reply

    je suis un grand fan de ce jerk j’utilise surtout le ‘aurora black’ je fais pas de session sans lui :D

Laisser un commentaire


9 − = six