Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Leurre de peche crankbait chevesne brochet FLUSH 65

Pour moi, le flush est vraiment unique car il crée naturellement une vague en se glissant juste sous la surface et en produisant un puissant frétillement (wobbling). Les ondes basses fréquences ainsi émises et les remous qu’il laisse sur son passage ne manquent pas d’attirer les prédateurs et de déclencher des attaques fulgurantes. Pourvus de billes sonores, ce crankbait signale sa présence à grande distance par sa nage puissante sans éveiller la méfiance des carnassiers avertis. Particulièrement efficace le long des bordures d’herbiers, il donne de très bons résultats en sortie de barrage,à proximité des pontons et des quais, au cœur des bois morts noyés ou semi-immergés.

Le Flush se prête très bien à la prospection rapide de vastes secteurs uniformes. Il sera très éfficasse dans peut d’eau, mais prouvera aussi ses compétences sur des pêche en eaux profondes.

Comment animer le flush 65?

Les Flush ne nécessitent pas d’animation particulière, il vous suffit de lancer et de ramener en moulinant. Il permet de faire une prospection de grandes zones sans cibler tel ou tel poste. Une récupération variée qui mélange accélérations, coups de poignets et pauses peuvent être un plus, mais e flush pêche très bien tout seul et prend du poisson sur des récupérations très mécaniques Il m’a souvent été payant de modérer et de récupérer lentement en donnant juste quelques petits coups de scion de temps en temps.

Sa flottabilité importante lui permet de naviguer au-dessus des herbiers en poussant beaucoup d’eau. Je conseil une récupération régulière, comme la plupart des crankbaits, twitchez-le doucement, de temps en temps, pour parvenir à un «walking the dog» très serré. Ménagez quelques pauses.

team-destination-leurre-test-flush-65-2

Des attaques surpuissantes sur le flush 65?

Les attaques sont presque toujours nettes et sans bavures, d’autant plus sèches que le poisson intercepte un leurre en plein mouvement. Le ferrage est quasi automatique, surtout avec les hameçons très piquants du flush, et il est inutile de ferrer violemment au risque d’arracher l’hameçon de la gueule du poisson.

FLUSH-65-3

Sur quels poissons utiliser le flush?

J’utilise principalement le flush pour la pêche du chub (chevesne), ces poissons sont vraisemblablement très attirés par la nage de ce bait. Le flush 65 vous permetra aussi de faire du brochet l’été dans des zones non profondes ainsi que de la perche.

flush-65-test-poisson-4

Test de PikeFlo
Team D.L

1 Commentaire

  1. Seabass · 1 juillet 2010 Reply

    Bonjour Pikeflo !!!
    Tes reports sont vraiment superbes !!!
    R.G (le boss) doit être ravi, entre tes reports et les superbes photos, vraiment ça fait rêver ….
    Bonne continuation au team DL
    A très bientôt
    Seabass

Laisser un commentaire


1 + = huit