Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Comment pêcher la perche et le brochet avec un leurre crankbait plongeant

Je vous emmène tester le Musashi Tournament Crank.

Mettons le au banc d’essai en condition « Street Fishing », pour cela direction les bords de Seine en pleine ville.

J’utilise une canne spinning de puissance 10/40g.

Le Musashi avec ses 26 gr comme une balle dans les airs, à l’arrêt il flotte, une tirée vive le fait descendre rapidement grâce sa grande bavette droite.

Il atteint des fonds de 4 à 6 m où il racle de sa bavette arrondie le sable, tape dans les obstacles et émet des claquements avec sa puissant bille acier à l’intérieur de son corps.

Sa nage émet de grosses vibrations ressenties dans toute la canne, vous percevez le moindre caillou au fond de l’eau, pendant les essais de nage de ce crank, un coup se fait sentir dans le blank de ma canne, une tirée timide, à laquelle je répond par un ferrage ample assurant ma première prise : un premier sandre maillé.

Quelque jours plus tard, je décide d’allez faire prospecter une zone en canal, le temps n’est pas fameux, luminosité faible, temps orageux assorti de pluies éparses.

En ces conditions climatiques depuis une semaine l’eau s’étant teintée, je décide d’utiliser le coloris #Red Tiger afin de battre le rappel de loin.

Pour cette session j’opte pour une canne casting (avec ce leurre c’est un régal), après quelque lancés, qui me rapportent plusieurs herbes, j’essaie une autre animation en « linéaire », la profondeur est trop juste et le crank plonge dans la verdure.

Essayons la même chose avec des pauses de temps à autre, au 1er passage, à la remontée du leurre, un brochet vient le happer violemment, sortant de l’eau, je m’aperçois que le poisson n’est pas maillé (encore un gourmand), un petit bisou et retour dans son milieu naturel.

Un ¼ heure plus tard je ferre un autre brochet succombant aux vibrations de mon Musashi Crank.

En fin de journée après le canal, retour en rivière, toujours avec le coloris #Red Tiger.

Surprise ! Une belle zébrée l’attaque avec vélocité, le Musashi Tournament Crank n’est pas un Big Bait, mais il fait quand même 80 mm et gonflé comme une balle de ping pong, cette perche ne lui a laissée aucune chance.

Peu de temps après il est temps d’essayer les reflets magique du coloris #Aurora Shiner qui subira le même châtiment avec une perche de 40 cms, cette prise me fera vérifier le piquant extrême des hameçons.

Je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur les silures, car dans mes secteurs de pêche ils ne sont pas encore pas très nombreux, mais je ne doute pas de son efficacité et de sa résistance pour les faire craquer.

Ce Crank Long Bill remonte à la surface lors des pauses, on a toujours un peut peur d’accrocher le fond avec ce style de leurre, mais sa grande bavette protège parfaitement les hameçons des obstacles.

Les couleurs #Bg-Shiner #Aurora-Shiner, #Mat Tiger , #Red Tiger, vous permettent de vous adapter en toutes conditions. Faites lui une place dans votre trousse à leurres, vous ne le regretterez pas !

N’oubliez pas le No-Kill pour nos partenaires de jeu !

Delagneau Cyril

4 Comments

  1. BLANES HENRI-PIERRE · 24 mars 2013 Reply

    Merci je voudrait voir des montages avec vif !!!

  2. vincor · 5 mai 2014 Reply

    J ai testé hier pour a 1ere fois. Pas mal comme impression même si pas de touche.

    Par contre, quel montage faites vous. J avais directement relié a ma tresse mais le frottement de celle ci a l’a palette du leurre l a rendue super fragile après plusieurs lancé.

    La palette est assez longue donc pas d emeraillon possible ou tresse émerillon tresse. Mais est ce que bruit du frottement de l emeraillon sur la palette pourrait nuire aux résultats du leurre.

    Merci de vos conseils

  3. Clem · 13 juin 2014 Reply

    Je vous conseil d’utiliser un bas de ligne en fluorocarbon directement relié à votre tresse grâce à un noeud albright. Ensuite attachez une agrafe à leurre à l’autre bout de votre fluoro et le tour est joué :)

  4. dylan · 5 décembre 2014 Reply

    Salut je voudrait être informé d’où tu a acheter les 6 leure en photo

Laisser un commentaire


× six = 54