Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Leurre de peche sandre black perche Super TaiTo 105

J’ai découvert le super Taito dans un premier temps grâce à R.G de couleur MAGIC WATERMELON car je souhaitai découvrir la pêche du Black.

Afin d’essayer ce leurre parmi d’autres de D.L, je décidais de partir pour Pescalis afin de taquiner le black.

Arrivée sur place 9h, fin Août, je me dirigeais vers l’étang des Chirons, aucun pêcheur sur place.

La fermeture approchait, les échos était très négatif, pas un poisson de pris depuis quelques semaines !

Par où commencer dans cette pièce d’eau si jolie avec différents spots tous différents les un des autres ?

team-dl-reviere

Equipé d’un canne Spinning Sakura Shukan 7’ 10-30g et d’un moulinet Shimano Stradic 2500 FB, avec une tresse 15/100 verte Pezon et Michel et d’un bas de ligne d’un bon mètre de fluoro carbone 20/100, je commençais le montage avec le super Taito MAGIC WATERMELON armé d’un HAMEÇON TEXAN IN-Z N°1/0.

Vu l’emplacement choisi pour débuter ma partie de pêche, une eau très clair, des nombreuses herbes et très peu de profondeur 60cm, j’ai donc choisi le montage le plus simple possible, montage sans plomb.

Je n’avais pas vu ce leurre nager, impatient, je lance le super Taito et découvre un leurre très bien équilibré, une nage constante et surtout un déplacement de l’eau assez important !

Sur ce premier spot des petites attaques en surface, mais rien de concret si ce n’est la découverte du comportement d’un leurre qui semblait prometteur en surface lancé ramené.

Au second poste, toujours sans plomb, un peu plus de profondeur et beaucoup moins d’herbe, une eau très claire, je lance mon leurre, j’observe une nouvelle fois l’équilibre parfaite, descente en verticale assez lente avec un mouvement de queue très souple.

Une fois au fond, je travaille mon leurre tout doucement comme un mort manié à ce moment là , j’étais convaincu d’avoir un leurre polyvalent dans différents type de pêche souhaitée.

team-dl-reviere-2

La journée était assez longue, avec des attaques à plusieurs reprises mais pas de black malgré le changement de leurre à plusieurs reprises, convaincu par le super Taito, je décide d’insister sur un poste très encombrer par des herbes et des branches, je lance mon leurre, le ramène tout en douceur et le laisse descendre entre deux herbiers un fois sur le fond, petits mouvements de canne assez vif 1, 2, 3 et « boom » ! Grosse attaque et dans la foulée un joli saut et la je découvre la joie de combattre un poisson que je ne connaissais pas et qui par sa puissance me rappelai les sensations de mon premier Aymara !

J’ai pris un seul poisson mais joli 42cm ! Pas mal pour mon premier !

super-taito-105-sandre

Depuis, j’utilise ce leurre et ayant eu de nombreuse surprise, je ne peux plus m’en passer.

Je l’utilise de deux façons, sans plomb ou avec un plomb balle 3 ou 5g.

Ce leurre est très efficace pour le black, pas mal de prise en canal, pour le sandre et la perche.

Report par Seb
Team DL

1 Commentaire

  1. Seabass · 12 octobre 2010 Reply

    Bonsoir à tous,

    Effectivement, j’ai fait du bass avec ce leurre mais comme vous pouvez le voir, du sandre en rivière !
    Leurre excellent !!!!

Laisser un commentaire


× 4 = trente deux