Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Reportage leurre de peche street fishing Sakana Suizokukan

Quand je l’ai vu la première fois, j’ai failli le mettre dans un aquarium pour les enfants. Il est trop mignon ce petit leurre, mais redoutable sur les perches et les chevesnes en street fishing ou pas. Avec son allure de poisson rouge, sa queue articulée et sa bavette, il produit une nage qui crée beaucoup de vibrations.

COLORIES-SAKANA-SUIZOKUKAN-REPORT

. Sa longueur de 5cm en fait une bouchée pour toute sorte de poisson et de toute taille. Quand la touche arrive, on ne sait jamais ce qui est pendu après, même les blancs le gobent. Il se lance très bien malgré son poids de 2.8g et descend rapidement à sa profondeur de nage habituelle qui est 0.25m, on peut gagner quelques centimètres en baissant sa canne en ramenant. Pour les toqués du street-fishing, il sera l’arme fatale, ainsi que pour les pêcheurs de truites. Le sakana est un leurre qui se ramène très bien en linéaire ou en faisant des petites tirées, mais il ne faut pas le tracter trop vite sous peine de le faire décrocher.

SAKANA-SUIZOKUKAN-CANNE-REPORT-CYRIL

Si il se met à nager sur le flan, il y a de grande chance que la queue ai tournée un peu après une attaque violente. Remettez-la dans l’axe et c’est reparti. Son énorme œil attire le regard des prédateurs comme le brochet, alors attention à la coupe du bas de ligne. J’ai fait beaucoup de zébrées avec et le grand avantage de ce poisson rouge est d’être armé d’un triple très piquant sous le corps.

SAKANA-SUIZOKUKAN-POISSON-REPORT-CYRIL

99% des prises sont piquées au bord, ce qui est très pratique pour décrocher le poisson sans l’abimer, pour les amoureux comme moi, du no-kill. Pour les couleurs, toutes marchent très bien, je n’ai pas trouvé de coloris qui marche plus que d’autre, juste une préférence au « cow » pour le chevesne, mais le « gb-orange » et le « bloody » ne sont pas en reste. Vous ferez du poisson de toute taille. J’ai pris des perches de – de 10cm et aussi une superbe zébrée de 45cm à qui il n’a laissé aucune chance !

SAKANA-SUIZOKUKAN-BG-REPORT-CYRIL

Pour les amoureux de la pêche en ultra léger, il deviendra rapidement indispensable. J’utilise une canne 3-7g avec un moulinet à truite, une petite tresse, un bas de ligne en fluoro petit diamètre et en avant. Avec ce style de matériel et le sakana, je peux vous prédire de belle sensation et beaucoup de fish, sans être Mme Soleil.

Je vous souhaite beaucoup de poissons avec ce leurre, qui ne vous décevra pas j’en suis sur !

Bonne p… à tous !

Cyril

Laisser un commentaire


trois + = 8